Accueil
La Pastorale du Tourisme et des Loisirs fait ses journées nationales à Nice

La Pastorale du Tourisme et des Loisirs fait ses journées nationales à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 14 mars 2024 - Modifié le 14 mars 2024

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs se rassemble à Nice. Plus de 50 diocèses sont représentés. 

RCFRCF

Trois jours pour approfondir ses connaissances des réalités du tourisme et des loisirs et montrer la présence de l'Eglise Catholique dans la société. Des représentants de 53 diocèses sont à Nice pour échanger, rencontrer et partager du 13 au 15 mars. 

 

Des rencontres avec les professionnels du tourisme

 

Il s'agit d'aborder le lien à créer avec les différents acteurs au travers des chambres de commerce, des offices de tourisme et des hôteliers. Mais aussi d'entendre le témoignage de Confréries qui sont exposées à la venue de touristes dans le Vieux-Nice. Des témoignages pour montrer que chaque visiteur d'un territoire peut rencontrer le Christ à cette occasion. Intervenants et représentants de chaque diocèse échangent dans une salle paroissiale de la Cathédrale Sainte-Réparate. 

 

Mieux aborder les visites d'églises

 

Les trois jours se terminent avec présentation de la formation à la visite des églises pour les guides touristiques. Une manière de permettre aux visiteurs de repartir du lieu visité avec une touche de spirituel en plus d'un cours d'histoire et d'architecture. Ainsi le vacancier devient un peu plus pèlerin.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.