La Fontaine, le podcast : Fable 6, l'aigle et le hibou
Lise a choisi de nous lire la fable intitulée "L'aigle et le hibou". Une fable qu'elle apprécie pour son côté cynique et ironique mais surtout drôle. Un texte rigolo qui lui rappelle des situations de famille un peu cocasse.
Écoutez la fable
RCF fête la culture pour le 400ème anniversaire de la Fontaine
Après deux années confinées où le manque de culture s'est fait cruellement ressentir, la radio RCF a souhaité marquer le coup et apporter son soutien à la culture. Avec "La Fontaine, le podcast" RCF souhaite rendre hommage au plus grand des fabulistes français à l'occasion de son 400ème anniversaire en s'associant avec 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l'ENSATT, la grande école d'art dramatique.
Chacun a choisi une fable et vous explique pourquoi avant de la réciter. Un beau moyen de replonger dans les fables du répertoire français : de retrouver les plus célèbres et de découvrir les méconnues.
Jean de la Fontaine, un fabuliste plein d'humour pour Lise
Lise a choisi de nous lire la fable intitulée "L'aigle et le hibou". Une fable qu'elle apprécie pour son côté cynique et ironique mais surtout drôle.
Un texte rigolo qui lui rappelle des situations de famille un peu cocasse et une morale qui nous apprend que l'amour est aveugle (et encore plus pour des parents!).
Quelqu'un lui dit alors : N'en accuse que toi
Ou plutôt la commune loi,
Qui veut qu'on trouve son semblable
Beau, bien fait, et sur tous aimable.
Tu fis de tes enfants à l'Aigle ce portrait :
En avaient-ils le moindre trait ?
Pour en savoir plus et écouter le reste des fables rendez-vous sur rcf.fr ou sur votre plateforme de podcast préférée !
Pour en savoir plus sur le fabuliste français le plus célèbre, découvrez le dossier spécial du journal Le Pèlerin, Jean de la Fontaine : 400 ans et pas une ride
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !