La Fête des Lumières 2025 comme si vous y étiez : RCF en direct des rues de Lyon
À l'occasion de la traditionnelle et touristique Fête des Lumières, RCF Lyon se mobilisait vendredi 5 décembre, premier des quatre jours de festivités lumineuses, pour une émission spéciale en direct présentée en studio aux côtés de deux spécialistes, et largement en immersion dans les rues lyonnaises grâce à notre rédaction sur le terrain : (ré)écoutez nos journalistes vous raconter la Fête.
"Le jardin de lumière" place Antonin Poncet, des artistes Orel et Olivier Davy - © Fête des LumièresChaque année, RCF Lyon vous propose de vivre en son la très visuelle Fête des Lumières, comme si vous y étiez. Vendredi 5 décembre, notre émission spéciale était diffusée en direct de 19h à 20h, en immersion dans les rues lyonnaises grâce à notre rédaction sur le terrain : (ré)écoutez nos reporters Anaïs Sorce, Didier Rodriguez, Jean-Baptiste Cocagne et Grégoire Gindre, accompagnés par deux étudiantes de l'ISCPA, Laura Pierrez, Anaïs Binghinotto, Martin Legay, Émile Lemoine et Louis Lugaz, vous raconter l'ambiance en duplex de la basilique de Fourvière, du parc de la Tête d'Or, de la cathédrale Saint-Jean, de la place des Terreaux, de la place Sathonay, de la place des Jacobins, des quais de Saône, de la place Antonin Poncet, de la gare Saint-Paul. En studio, l'émission était présentée par Thierry Weber.
Pour prendre un peu de hauteur historique et scientifique sur cette édition 2025, deux spécialistes : Bernard Berthod, historien et conservateur du musée d'art religieux de Fourvière, et Thomas Bihay, docteur en sciences de l'information et de la communication à l'université Jean Moulin Lyon III.
Une émission présentée par Thierry Weber
Réalisation : Benoît Lhotte-Sixt
Journalistes : Anaïs Sorce, Didier Rodriguez, Jean-Baptiste Cocagne et Grégoire Gindre, avec la participation des étudiantes de l'ISCPA Laura Pierrez et Anaïs Binghinotto


RCF Lyon, radio locale de proximité, installe régulièrement ses studios au cœur des événement qui font l'actualité de notre région, pour vous les faire vivre au plus près.
