Accueil
Inviter les Alençonnais à lire par la photographie

Inviter les Alençonnais à lire par la photographie

Un article rédigé par Aurélien Vurli - le 15 juillet 2022 - Modifié le 3 novembre 2023

La Communauté urbaine d'Alençon fait le pari d'inviter à la lecture par l'exposition de photos de lecteurs dans la médiathèque Aveline. 

L'exposition à la médiathèque Aveline (@Aurelien Vurli - RCF Orne)L'exposition à la médiathèque Aveline (@Aurelien Vurli - RCF Orne)

Pour clore la grande cause nationale de la lecture lancée par le gouvernement en 2021-2022, la Communauté urbaine d'Alençon (CUA) croit dans la motivation par l'exemple. À la médiathèque Aveline et dans le carré de la dentelle, 30 portraits de lecteurs sont à découvrir pour donner à tous l'envie de lire. 

 

Des photos réalisé par Olivier Héron qui sera itinérante entre toutes les médiathèques de la CUA. C'est une occasion pour le maire d'Alençon, Joaquim Pueyo, de rappeler sa politique volontariste en matière culturelle.

 

En effet, les dix bibliothèques et médiathèques de la CUA sont toutes reliées pour permettre aux habitants de Villeneuve-en-Perseigne jusqu'à Saint-Denis-sur-Sarthon de profiter 150 000 livres, 19 000 CD et 4 200 DVD. Des médiathèques dont l'abonnement est gratuit pour tous les résidents de la CUA. À voir si l'exemple suffira pour donner envie aux habitants de relire leur classiques. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.