Partager

Grève du métro à Lyon: le dialogue de sourds continu

Un article rédigé par Julien Urgenti - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Le mouvement social dure depuis 3 semaines. Le dialogue social, toujours aussi erratique, aurait repris sur de bonnes bases depuis lundi.
2016 RCF - Keolis vs. CGT et la grève se poursuit dans les métros lyonnais2016 RCF - Keolis vs. CGT et la grève se poursuit dans les métros lyonnais

Côté face, la rengaine est désormais connu des usagers du métro lyonnais: "En raison d’un mouvement social concernant le métro et le funiculaire, [...] les lignes A, C et D, et les lignes F1 et F2 circulent progressivement à partir de 7h. La ligne B circule progressivement à partir de 8h".

 

Côté pile, syndicats et direction semblent avoir repris les négociations. Selon Pascal Jacquesson, directeur général de Keolis, "il y a eu un infléchissement de la part du syndicat à l'origine du mouvement depuis le 8 décembre". Le dialogue semble toutefois toujours compliqué :


Les usagers/clients dans tout ça?
Si la direction de Keolis se dit "désolée" des désagréments causés par la grève des régulateurs du métro, un geste commercial pour les abonnés TCL n'est pas à l'ordre du jour. "Nous avons un cadre à respecter avant de lancer une procédure de dédomagement et on ne peut pas dire que le réseau soit fortement pertubé" explique Pascal Jacquesson.  

[LIRE] Pourquoi les régulateurs des TCL font grève
[LIRE] Comment la grève touche les salariés en horaires décalés
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don