Frédéric Monnin : "La foi en musique"
L’homme est jovial, bon vivant, prêt au bon mot. Il vous plaît d’emblée. Toutefois, derrière le secrétaire de la Paroisse Saint-Paul de Cologny se cache un musicien raffiné et un homme de foi. Chef de chœur et compositeur formé au Conservatoire, il dirige sa vie avec ferveur, armé d’une croyance en Dieu très authentique. Découvrons l’homme et sa musique !
La rencontre
Pour cette première émission de la rentrée 2022, j’ai choisi un homme rencontré dans le cadre des émissions que je réalisais il y a une dizaine d’années. L’homme est simple et modeste, doué par contre d’une très grande culture générale.
Ce jurassien rompu à l’exercice de la communication pour l’Eglise catholique et pour sa paroisse, a le verbe facile, le sens de l’humour accroché à tout instant, faisant de chaque rencontre un moment de partage souriant et empli d’optimisme. Nous sommes restés en contact, et un jour, via les réseaux sociaux, je lui ai promis que nous ferions une émission autour de lui. C’est chose faite. On découvre un homme sensible aimant la vie, aimant aussi, ce qui est fondamental dans le cadre de l’émission, Dieu. On découvre les étapes de sa vocation à vivre dans les coulisses de l’Eglise, à composer de la musique sacrée et à la diriger avec ferveur avec le Chœur dont il a la charge.
Pas de foi sans musique, nous confie Frédéric Monnin.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !