Festival d'Avignon 2025 le off : Notre sélection de spectacles - n°7
Article du 11/07/25
Cette année, une fois encore nous nous installons place Saint Didier avec notre studio mobile pour être au plus près de vous lors de ce festival d'Avignon IN et OFF.
Nouveauté cette année, de la musique sera diffusée en live avec les artistes musiciens du festival!
Lors de nos émissions, nous vous présenterons des comédiens, des metteurs en scène, des auteurs, des directeurs de théâtre et tous nos chroniqueurs seront là pour quelques surprises.
Tous les jours retrouvez notre sélection de spectacles pour cette année 2025
© RCF VaucluseIncendies
Au collège de la salle (grande salle) à 21h. 2h15 / Tout public dès 14 ans. Relâche les jeudis.
Incendies revient à Avignon ! À la mort de leur mère, Jeanne et Simon reçoivent deux lettres : l'une destinée à un père qu'ils croyaient mort, l'autre à un frère dont ils ignoraient l'existence. Ils entament alors un voyage au cœur du pays de leurs origines, ravagé par la guerre, et s’enfoncent dans un dédale de révélations bouleversantes.
Y'a D'la joie bordel
A 13h à la maison Racine. 1h / tout public à parti r de 12 ans - relâche les mardis
Un seule-en-scène drôle et piquant pour secouer la morosité et rallumer la joie de vivre
Dans la morosité ambiante, Claude se demande où est passé la joie ?
Au lieu de se laisser déprimer par ce constat, elle décide d’en rire en s’amusant de nos comportements d’adulte, des pessimistes, des râleurs, des gens trop sérieux, d’elle-même et de cette société qui est partie en sucette !
Une véritable ode à la joie qui vous fera rire mais pas que...
Un mélange subtil entre fond et fun!
Hamlet Take Away
A 14h30 au théâtre de la Luna. 1h05 /Relâche les jeudis
Hamlet Take Away est une fresque tragi-comique qui joue sur les paradoxes, les oxymores et les contradictions de notre époque. Un voyage qui se développe en parallèle, à mi-chemin entre fiction et réalité : une fusion entre l’œuvre de Shakespeare et les expériences autobiographiques des interprètes. Hamlet dans Hamlet Take Away est poussé à la folie par la vitesse, la virtualité et la pornographie de notre réalité. Gianfranco Berardi, non-voyant, représente ce chaos en incarnant tous les personnages avec de nombreuses métamorphoses physiques et vocales. Gabriella Casolari l'accompagne dans un rôle presque kantorien, manipulant les situations scéniques pendant tout le spectacle.
