Accueil
Festival d'Avignon 2025 le off : Notre sélection de spectacles - n°4

Festival d'Avignon 2025 le off : Notre sélection de spectacles - n°4

Un article rédigé par la redaction - RCF Vaucluse, le 8 juillet 2025 - Modifié le 8 juillet 2025

Article du 08/07/25

Cette année, une fois encore nous nous installons place Saint Didier avec notre studio mobile pour être au plus près de vous lors de ce festival d'Avignon IN et OFF.

Nouveauté cette année, de la musique sera diffusée en live avec les artistes musiciens du festival!

Lors de nos émissions, nous vous présenterons des comédiens, des metteurs en scène, des auteurs, des directeurs de théâtre et tous nos chroniqueurs seront là pour quelques surprises.

 

Tous les jours retrouvez notre sélection de spectacles pour cette année 2025

© RCF Vaucluse© RCF Vaucluse

Generation UBU

A 13h15 à la Chapelle des Italiens /1h15

C'est l'histoire de deux salopards qui assassinent tout le monde pour avoir l'argent et le pouvoir.

Nous vivons actuellement une époque très heureuse. Une civilisation qui s’effondre, Père Ubu sur tous les fronts, Mère Ubu en embuscade. Bougre de merdre. NOUS, la nouvelle génération UBU, défendons notre droit à la grossièreté, la vulgarité, la bassesse, la lâcheté, la médiocrité, le mensonge, et la trahison. Nous revendiquons notre droit à la cupidité et la pingrerie, notre envie de gagner beaucoup, beaucoup, et encore plus d’argent. Nous affirmons notre besoin de tenir le pouvoir, de brûler l’air, d’assécher l’eau, d’avaler toute nourriture. Oui nous les Mères Ubu et Pères Ubu seront les reines et rois du monde et tant pis si plus rien ne pousse, vit, gravit les montagnes et respire. Allez tous crever : Bougre de merdre, merdre de bougre.

 


Le Tartuffe de Molière

 

A 13h45 au collège de la Salle (grande salle). 1h30 / Tout public. Classique. Relâche les jeudis. 

 

François Clavier, inspiré par son professeur Antoine Vitez, fait le rapprochement entre "Le Tartuffe" et "Théorème" de Pasolini : ce qui fascine chez Tartuffe, c'est son pouvoir de séduction. L'emprise qu'il a sur Orgon, c'est celle qu'il doit avoir sur le public. C'est le beau jeune homme blond, c'est le démon déguisé en ange. C'est, surtout, celui dont on n'aurait pas cru qu'il irait jusque-là, celui qu'on ne soupçonnait pas, celui dont on ne se méfiait pas.

 


(EX)ode

A 16h10 à la FACTORY - Salle Tomasi  relâche les 8, 15, 22 juillet/ 1h15

Coup de cœur Avignon 2023. Une odyssée musicale passionnante qui rend hommage aux migrants de tous les temps.

En 1897, Nassif a 21 ans lorsqu’il quitte Beyrouth pour l’Argentine. Son arrière-petit-fils, Matías, né à Buenos Aires, a 28 ans lorsqu'il arrive en France, en 2001.
Riche de ses racines et de sa propre expérience de l’exil, Matías Chebel allie récits en français et chants d'ailleurs, accompagné par les musiciens Élie Maalouf et Marc Vorchin.
Joie, humanité, générosité se dégagent de ces histoires portées par la voix chaude de Matías et la complicité de ses musiciens. Ils embarquent le public dans un voyage bouleversant d’émotion et de beauté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.