Accueil
Festival d'Avignon 2025 le off : Notre sélection de spectacles - n°13

Festival d'Avignon 2025 le off : Notre sélection de spectacles - n°13

Un article rédigé par la redaction - RCF Vaucluse, le 21 juillet 2025 - Modifié le 21 juillet 2025

Article du 21/07/25

Cette année, une fois encore nous nous installons place Saint Didier avec notre studio mobile pour être au plus près de vous lors de ce festival d'Avignon IN et OFF.

Nouveauté cette année, de la musique sera diffusée en live avec les artistes musiciens du festival!

Lors de nos émissions, nous vous présenterons des comédiens, des metteurs en scène, des auteurs, des directeurs de théâtre et tous nos chroniqueurs seront là pour quelques surprises.

 

Tous les jours retrouvez notre sélection de spectacles pour cette année 2025

© RCF Vaucluse© RCF Vaucluse

Qu’aurions-nous fait à sa place ? 


 

A 16h30 au collège de la Salle. 1h10 / Tout public à partir de 13 ans. JOURS IMPAIRS DU 5 AU 25 JUILLET. 

Noëlla Rouget est une résistante méconnue, Elle a tout juste 20 ans lorsqu’elle voit Angers sombrer dans la guerre et se soumettre à l’occupation allemande. Elle qui était dotée d’une nature douce et tranquille, développe alors un puissant instinct de rébellion. Elle entre en résistance, tombe amoureuse d’un compatriote, lutte, prend des risques… avant de terminer en prison, de voir son fiancé fusillé et d’être déportée. Durant plus d’un an, elle subit l’enfer concentrationnaire, se lie à Geneviève de Gaulle, la nièce du Général, prisonnière à ses côtés et continue de se battre. Elle résiste à la mort, au désespoir, à la monstruosité et finit par être libérée alors qu’elle ne pèse plus que 32 kilos et que ses dernières forces la quittent.

 


Phèdre

A 21h45 au collège de la salle. 1h / Tout public à partir de 10 ans. Relâche les jeudis. 

Une vision fracturée fantasmée nous plonge au cœur du paysage intérieur de Phèdre. Une scénographie évolutive dévoile une tempête qui nous engloutit peu à peu. Entre rêves, folies et brutalité du réel, aux prises avec un amour impossible et déchirant, Phèdre peut-elle réécrire son histoire? Les vers raciniens sont mis en relief par une ambiance sonore créée en direct. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.