Donde nadie nos juzgue…Où personne ne nous juge !
Roxana a vécu à Madrid pendant presque 15 ans, ce sont les espagnols qui lui demandaient de chanter des chansons de Chavela Vargas et par après c’est El País, un de premiers à la comparer à Chavela, tellement elle met aussi beaucoup d’émotion dans ses interprétations !
Roxana a tous les tons de voix, elle passe des tons graves aux aigus, avec facilité ! Chavela Vargas est connue en Europe grâce à Pedro Almodovar, on entend ses chansons ou elle-même dans presque tous ses films. J’imagine la difficulté de Roxana pour choisir 12 titres pour son CD, sur les centaines que Chavela Vargas nous a laissé. Ce fut pareil pour moi pour vous choisir 4, plus un seul de Chavela, que vous pouvez découvrir sur ce lien « ADORO » https://youtu.be/0qmhtig3aWs
Les titres choisis pour ce CD font partie du patrimoine de la chanson Mexicaine, depuis 4 ou 5 générations, l’accompagnement musical laisse toute sa place à la voix, l’interprétation et donnera sans doute un goût aux jeunes de continuer à faire vivre notre riche patrimoine musical.
Vous pouvez vous le procurer sur Apple music, iTunes, Spotify, Deezer…etc.
Roxana Río, belle interprétation de “Rien de rien” à la mexicaine : https://www.youtube.com/watch?v=Ikq9W8ISRIs
Pour les concerts de cet CD, Roxana Río est habillée par une autre femme de l’état de Veracruz : Milagros Ancheita, Atelier Enamoramex. Elle met à l’honneur le travail des femmes indigènes du sud du Mexique…à découvrir et aussi !
https://youtu.be/Sr7qhtDtm8Q
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !