Accueil
Davy Sicard et son album "Mon zanfan"

Davy Sicard et son album "Mon zanfan"

 - Modifié le 17 juillet 2023
C’est le cinquième album de l’un des artistes les plus emblématiques et envoûtant de La Réunion.
Un ensemble de chansons placées sous le signe de la recherche du bonheur…

 

Davy Sicard est l’un des artistes réunionnais actuels les plus connus à l’extérieur de l’ île. Il a écrit ce nouvel album auprès des siens : ses enfants, sa famille, dans un cadre chaleureux, comme on se rassemble pour feuilleter un album de photos de famille. C’est un album de transmission filiale, où l’on se réuni, petits et grands, on éteint la télé et on raconte les parents, les grands parents, les ancêtres, d’où on vient et ce qu’on espère pour l’avenir…

Davy Sicard c’est aussi une voix d’une douceur irrésistible, qui nous attire contre elle pour nous conter une histoire…

Davy Sicard est l’un des chantres du Maloya, musique traditionnelle héritée des esclaves de La réunion. Cette musique est aujourd’hui classée au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Ses chansons interrogent l’âme humaine à travers ses émotions : joie, colère, espoirs… Elles sont tour à tour des petites fables ou des contes…

Un album de souvenirs qui s’ouvre et se referme par la « Bwat souvnir » une boite à musique qui joue le Lac de cygnes…

 

Il est disponible en France métropolitaine depuis le printemps dernier (édité chez Saraswati Music /Sony)

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.