Accueil
Dans la famille Debré je demande Guillaume

Dans la famille Debré je demande Guillaume

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 17 juillet 2023
Journaliste aux Etats-Unis, auteur de "Je twitte donc je suis", une analyse critique des tweets de Donald Trump, Guillaume Debré est l'invité de Nicole Raymond dans "Cinquième de couverture"
Guillaume Debré dans les studios de RCF BordeauxGuillaume Debré dans les studios de RCF Bordeaux

Fils de Jean-Louis, petit-fils de Michel, neveu de Bernard, une prestigieuse généalogie qui aurait pu le prédestiner à une belle carrière politique. Journaliste aux Etats-Unis pour de grands media, Guillaume Debré est un fin observateur de l'histoire passée et actuelle de ce pays à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages.
Dans son livre "Je twitte donc je suis" publié en janvier 2020 aux éditions Fayard, il se livre à une analyse critique des 13 421 tweets déjà publiés à l'époque par Donald Trump en tant que président des Etats-Unis, d'une actualité toujours brûlante alors que les élections américaines s'approchent. Il en tire une image déroutante de l'homme aux commandes du plus puissant pays du monde.
A noter : l'interview pour RCF a été réalisée avant que Donald Trump ne soit atteint par la Covid19, circonstance inattendue qui a suscité de nouveaux tweets !
Une surprenante anthologie à découvrir dans "Cinquième de couverture" le jeudi 15 octobre à 19h30, rediffusion le vendredi 16 octobre à 11h30, puis disponible en écoute différée à partir de la page Internet de l'émission.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.