Conciliabulles spécial 52eme festival de la BD d'Angoulême
Dans ce numéro spécial de Conciliabulles nous vous proposons de découvrir deux univers diamétralement opposés, qui puisent leurs influences dans l’imaginaire collectif autour des histoires d’horreurs de notre enfance. Gou Tanabe x H. P. Lovecraft : Visions Hallucinées et Gaël Henry, auteur de Terrible, l'enfant, la jeune fille et la sorcière.
Gaël Henry auteur de Terrible, l'enfant, la jeune fille et la sorcière
Hugo Hadet a pu rencontrer le mangaka Gôu Tanabe, pour évoquer sa série mythique H.P. Lovecraft. Cette œuvre à influencé toute la culture populaire mondiale autour de l’univers d’horreur cosmique imaginé par l’écrivain américain Howard Phillips Lovecraft. L’exposition proposée à Angoulême montre le travail que mène depuis plus de dix ans Gou Tanabe, dans sa grande entreprise d’adaptation de l’œuvre de H.P. Lovecraft. Gôu Tanabe a publié en France une série en douze volumes aux éditions Ki-oon.
Des contes pour adulte
Eric Potel reçoit Gaël Henry, auteur de Terrible, l'enfant, la jeune fille et la sorcière. Dessinateur et illustrateur, né en 1989 Gaël Henry est diplômé en 2010 de l'Académie de Tournai (Belgique) en section Bande Dessinée. Il publie Alexandre Jacob, Tropique de la violence et Kill Any Wong chez Sarbacane et L'Ours de Ceausescu chez Steinkis. En 2024, il signe Terrible, sa première bande dessinée chez Dupuis avec univers rempli de légendes, parfois très sombre et cruel, inspiré des contes slaves autour de la figure des baba Yaga.


Angoulême, cité de la BD…. Chaque semaine l’actualité de la Bande Dessinée.
