Accueil
"Comment l'extrémisme veut tromper le peuple ?" par la fondation du Camp des Milles

"Comment l'extrémisme veut tromper le peuple ?" par la fondation du Camp des Milles

Un article rédigé par Justine Monféfoul - le 3 novembre 2023 - Modifié le 3 novembre 2023
Culture en Provence Visite de l'exposition temporaire sur les extrémismes au Camp des Milles

La fondation du Camp des Milles présente son exposition temporaire “Comment l’extrémisme veut tromper le peuple ?” jusqu’en juin 2022. Justine Monféfoul a suivi la visite guidée du commissaire d’exposition, Bernard Bosset. 

 

Le Camp des MillesLe Camp des Milles

En s’appuyant sur les propagandes nazies et pétainistes, le site mémoriel s’emploie à expliquer les stratégies de ces extrémistes pour mettre à bas la démocratie.

Pour plus de renseignements, rdv sur le site de la fondation

 

Culture en Provence
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Culture en Provence
Culture en Provence
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.