Partager

Chambre à part saison 2019-2020

Un article rédigé par Virginie de Puybusque - RCF Hauts de France,  - Modifié le 17 juillet 2023
13ème saison pour l'association Chambre à part ! Que ce chiffre 13 lui porte chance dans sa mission de faire découvrir la musique de chambre à un toujours plus large public.

Pour nous faire découvrir la programmation de l'association Chambre à part, Paul Mayes, son président, nous présente cette 13ème saison.

En plus d'une programmation riche de 21 concerts sur Lille, Chambre à part proposera pour sa treizième saison une série de 7 concerts sur Valenciennes, dans le cadre du remarquable hôtel Royal Hainaut, nouvellement ouvert dans les bâtiments de l'ancien Hôpital Général. Au programme de cette saison dans les deux villes, vous pourrez ainsi écouter des œuvres connues et d'autres à découvrir, exécutées par des ensembles classiques et des formations inhabituelles, allant du duo à l' octuor.
Par ailleurs, l'association poursuit ses interventions musicales à l'heure du déjeuner dans les espaces publics des hôpitaux du CHRU, ainsi qu'à la Maison Médicale Jean XXIII. Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous.

L'accent reste mis sur le plaisir de partager des moments musicaux forts en émotion ainsi que sur l'interaction avec le public : à l'issue des concerts à Lille, le verre de l'amitié, offert, réunit l'assistance et les artistes pour un échange informel et convivial.

 Paul Mayes insiste sur les trois mots-clef qui, selon lui, évoquent le mieux le but de son association : PARTAGE, CONVIVIALITE, DECOUVERTE. Ce tryptique étant servi par les musiciens professionnels de la région, qui est riche de nombreux talents en la matière !

Si vous voulez découvrir la programmation de cette saison (et oui, c'est une saison, et pas un festival, car elle couvre toute l'année scolaire 2019/2020 !) vous n'avez qu'à vous rendre sur le site Web : chambreapart.hautetfort.com

Cette saison est marquée par le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven, par la découverte de compositeurs méconnus, à tort ! Tels Barbara Strozzi, une femme contemporaine de Monteverdi, Franz Danzi, Hugo Kauder, Désiré Pâque, Edgar Bainton, Jean Cras, Anton Reicha... et j'en passe !
Les formations instrumentales seront variées et la voix trouvera sa place dans plusieurs concerts, notamment avec le Trio Lubin et la soprano Stéphanie Revillon, ainsi qu'avec l'ensemble Hémiolia et la soprano Juliette de massy.
Un concert-lecture autour de la musique de Leos Janacek et des textes de Milan Kundera.
Vous  trouverez également sur le site, les lieux et adresses des différents concerts, avec les horaires.

Les prix restent tout à fait modiques : 12€ tarif plein, et 6€ tarif réduit. C'est gratuit pour les moins de 12 ans et élèves des écoles de musique jusqu'à 16 ans.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don