Cette céramiste azuréenne sélectionnée pour un projet au Japon
De Vallauris, la céramiste Aurore Vienne va participer à un projet pour un restaurant de Tokyo. Une co-production avec un céramiste de la ville de Bizen, commune jumelée à Vallauris.
Aurore Vienne dans son atelier à Vallauris - RCF L'artiste chanceuse qui est dans un vol pour le Japon s'appelle Aurore Vienne. Elle est céramiste, autodidacte, a 30 ans et elle est installée dans la ville de la céramique sur la Côte d'Azur.
Alors qu'elle observait le travail de confrères japonais sur les réseaux sociaux, elle tombe sur une proposition de projet: créer une collection d'art de la table en céramique pour un restaurant de Tokyo à l'occasion d'un dîner qui aura lieu le 14 décembre prochain.

Aurore Vienne candidate, est sélectionnée et part au Japon
Le céramiste qui fait cette proposition s'appelle Kazuya Ishida. Dans le cadre de son travail, Aurore "candidate spontanément". "Je me suis dit que l'opportunité était là, j'ai dit que je travaillais le grès sur le tour" et elle est sélectionnée parmi une cinquantaine de candidats.

Le jumelage entre Vallauris et Bizen
Direction la ville de Bizen pour y travailler pendant un mois du 11 novembre au 11 décembre et là surprise ! Les deux artistes de la céramique comprennent qu'ils viennent de deux villes jumelées ! "On a un jumelage de nos villes et c'est un hasard complet, on s'en rend compte une fois qu'on discute ensemble" explique Aurore Vienne qui y voit "un signe du destin".

