Accueil
Ce festival niçois va changer de nom

Ce festival niçois va changer de nom

le 9 avril 2024 - Modifié le 9 avril 2024

Historique: le Nice Jazz Festival va changer en profondeur. Le nom, le logo et les dates du Festival de l'été dans la capitale azuréenne vont être modifiées affirme un élu niçois. 

Le Nice Jazz Festival - Photo RCFLe Nice Jazz Festival - Photo RCF

Tout va changer. C'est ce que promet en tout cas Graig Monetti qui reste silencieux et mystérieux. Mais "le Nice Jazz Festival va changer de nom". C'est ce qu'a affirmé la semaine dernière l'élu en charge de l'événementiel lors du salon ID Week-end qui s'est tenu à Nice dans le Jardin Albert 1er. C'est au cours du mois d'avril que nous connaîtrons le nouveau nom de ce festival niçois. 

 

Nouveau logo, nouvelles dates

 

Autre changement: l'identité visuelle. Il est affirmé que "le Nice Jazz Festival va aussi changer de logo" et enfin "de date. Exit le mois de juillet. De nombreux changements pour un rendez-vous historique qui était organisé tous les ans depuis 1971.

 

Mais le changement n'est pas nouveau pour ce festival. Il est passé du quartier de Cimiez à la place Masséna. Reste à connaître sa nouvelle identité et sa programmation 2024. 

 

Depuis quelques jours, le compte Instagram du Nice Jazz Festival n'est plus alimenté et les photos se sont volatilisées. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.