Bronzez futés en découvrant des lieux pour l’été !
Envie de prendre l’air mais vous ne savez pas où aller ? La nouvelle émission proposée par RCF Calvados-Manche et Orne, Bronzez futés, sert précisément à vous faire découvrir de nouveaux endroits normands pour passer l’été en toute sérénité. Exemple avec le parc RustiK dans l’Orne, où une de nos journalistes y a passé un après-midi... immersif.
“Tiens mets ça !” À peine arrivée dans le parc RustiK, une espèce de chasuble rouge sang de bœuf est entre mes mains. “C’est ton costume de pérégrine pour la journée, m’explique en souriant le directeur du parc, Julien Prévost-Merlin. Il est assorti à ton micro.” Ravie, j’enfile ma tenue d’un après-midi. Même chose pour les premiers visiteurs qui arrivent quelques minutes après moi. “Oh c’est trop bien”, s’émerveille une adolescente en regardant son amie. “Sortir de l’univers extérieur est l’objectif du parc”, détaille le forgeron du royaume.
3 passages obligés
Se costumer, c’est fait. À quelques mètres de mon emplacement, j’entends une voix féminine chantante :
Regarde cette carte du royaume ! Ici, voici l’ensemble des chemins à parcourir : plus vous allez au sud, et plus vous allez rencontrer des créatures… Mais si vous voulez trouver votre chemin, le capitaine saura vous guider !
Le hasard fait bien les choses, puisque le capitaine arrive d’un pas décidé en direction des visiteurs du royaume. “Il faut qu’on aille s’entraîner !” Nous le suivons dans ce que l’on appelle “l’arène”. Ici, une épée à la main, les pérégrins doivent se préparer au combat, car ils affronteront plus tard des orcs, des gobelins et d’autres créatures tout droit sorties de l’univers de l’écrivain J.R.R. Tolkien.
Une fois armés d’une épée faite d’une tige en métal enveloppée de mousse, les aventuriers se rendent au “bureau des questeurs”. Là-bas, Morgan aiguille les visiteurs du parc et leur fournit une sacoche avec les outils pour accomplir les quêtes.
Fin prête, je n’ai plus qu’à m’aventurer dans le fameux bois maudit… Je regarde la carte. Direction : tout droit. C’est parti. Que va-t-il se passer ? Une chose est sûre : je ne suis pas à l’abri de sensations fortes…
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !