Partager

BFM fait du local à Nice et sur la Côte d'Azur

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 17 juillet 2023
L'info de la Côte d'AzurLaurie Canac présente Bonjour la Côte d'Azur sur BFM Nice Côte d'Azur

La chaine 100% Côte d’Azur, ex Azur TV, a lancé une grille des programmes totalement tournée vers les Alpes-Maritimes.

Le studio de la nouvelle chaîne locale - Photo RCFLe studio de la nouvelle chaîne locale - Photo RCF

Elle présente "Bonjour la Côte d'Azur". Laurie Canac sort du studio de BFM Nice Côte d'Azur, installé à l'ouest de Nice. Elle nous accorde un temps d'interview avant un débrief et une conférence pour choisir des sujets traités le lendemain. La nouvelle télévision locale intrigue par son côté tout info.

 

Lorsque l'on allume la télé, le format magazine a disparu dans un département "très riche en actualités". Un lieu qui attire Laurie Canac sur la Côte d'Azur. "Notre volonté c'est de parler de toutes les histoires" du département. "On cherche des sujets la veille" mais aussi "des reportages pensés quelques semaines avant" explique la journaliste du matin qui "jongle avec l'actualité chaude et l'actualité documentaire". 

 

L'ultra-local

 

Philippe Antoine, directeur des rédactions BFM Région accompagne cette nouveauté pour le téléspectateur. Attention, la marque BFM ne veut pas dire que "la télévision est un décrochage de BFMTV". BFM Nice Côte d'Azur "est une chaîne de télévision à part entière, tout y est différent" bien que les codes de l'habillage de l'antenne (bandeau, logo), sont les mêmes. "Il y a une notion de service avec la météo, la qualité de l'air, les allergies, des informations pratiques: de l'ultra local.

 

BFM Nice Côte d'Azur est diffusée sur le canal 31 de la TNT de St-Tropez à Menton

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don