Accueil
Bernard Werber revient avec un nouveau roman et donne une parole libre aux arbres

Bernard Werber revient avec un nouveau roman et donne une parole libre aux arbres

Un article rédigé par Armelle Delmelle - 1RCF Belgique, le 7 décembre 2025 - Modifié le 7 décembre 2025
Art & culture - LittératureBernard Werber, La voix de l'arbre

Imaginez si les plantes, et les arbres en particulier, pouvaient s’exprimer dans un langage que nous comprendrions. Que nous diraient-ils ? Sans doute nous demanderaient-ils d’arrêter notre destruction de leur espèce…

Couverture de "La voix de l'arbre", Albin MichelCouverture de "La voix de l'arbre", Albin Michel

Dans le nouveau roman de Bernard Werber, nous suivons Rose, jeune étudiante en informatique qui se sent plus à l’aise dans l’eau qu’en forêt. Et pour cause : elle est allergique au pollen. Cependant, elle va devoir dépasser son adversité pour le monde végétal lorsqu’elle est portée pour responsable de la mort de son petit ami, pourtant mort à cause d’un arbre.

Ce n’est qu’en parvenant à communiquer avec l’arbre responsable de ce crime qu’elle pourra s’innocenter. Mais, pour cela, elle aura besoin de l’aide d’un professeur de botanique à qui tout l’oppose.

Art & culture, littérature ©1RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Art & culture - Littérature
Art & culture, littérature ©1RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.