Bernard Werber revient avec un nouveau roman et donne une parole libre aux arbres
Imaginez si les plantes, et les arbres en particulier, pouvaient s’exprimer dans un langage que nous comprendrions. Que nous diraient-ils ? Sans doute nous demanderaient-ils d’arrêter notre destruction de leur espèce…
Couverture de "La voix de l'arbre", Albin MichelDans le nouveau roman de Bernard Werber, nous suivons Rose, jeune étudiante en informatique qui se sent plus à l’aise dans l’eau qu’en forêt. Et pour cause : elle est allergique au pollen. Cependant, elle va devoir dépasser son adversité pour le monde végétal lorsqu’elle est portée pour responsable de la mort de son petit ami, pourtant mort à cause d’un arbre.
Ce n’est qu’en parvenant à communiquer avec l’arbre responsable de ce crime qu’elle pourra s’innocenter. Mais, pour cela, elle aura besoin de l’aide d’un professeur de botanique à qui tout l’oppose.


Ouvrez grand les pages de l’actualité littéraire ! Chaque semaine, partez à la rencontre de romanciers, poètes, essayistes, auteurs de bande dessinée et éditeurs qui font vibrer le monde des livres.
Une émission culturelle où l’on échange autour de bouquins inspirants, de coups de cœur littéraires et de parcours d’auteurs passionnants. Entre découvertes, dialogues et lectures, Art & Culture invite à explorer la richesse de la création littéraire d’hier et d’aujourd’hui.
Un rendez-vous chaleureux, vivant et curieux, pour tous ceux qui aiment les histoires, les mots et ceux qui les écrivent. Chaque mardi à 16h & mercredi à 19h30. Rediffusions le samedi à 14h & le dimanche à 16h, sur 1RCF Belgique.
