Armel Job : “Magda représente toutes les mères qui ont perdu un enfant dans la guerre”
Alors que la Première Guerre mondiale ne fait que commencer, Magda assiste impuissante à l'assassinat de son fils, Guillaume, 14 ans par un officier allemand. Commence alors un parcours du combattant pour cette mère qui ne demande qu'une chose : savoir pourquoi on lui a arraché son enfant.
Armel Job ©Philippe Matsas/Opale/Leemage/Edition Robert LaffontMagda, personnage principal du dernier roman d’Armel Job, est avant tout une mère. Mère sept enfants, dont Guillaume, arraché à la vie par un officier allemand au début de la Première Guerre mondiale. Une mère qui a vécu l’inimaginable comme tant d’autres. C’est aussi une mère qui va chercher les réponses là où elles devraient se trouver : en haut lieu.
Pour le reste de la guerre et de sa vie, Magda cherchera des réponses. Elle ira jusqu’à se faire engager au service du Keizer comme cuisinière pour le confronter. Magda, Armel Job l’a faite à l’image qu’il s’est fait de son arrière-grand-mère : une femme forte qui n’aurait rien lâché.


Ouvrez grand les pages de l’actualité littéraire ! Chaque semaine, partez à la rencontre de romanciers, poètes, essayistes, auteurs de bande dessinée et éditeurs qui font vibrer le monde des livres.
Une émission culturelle où l’on échange autour de bouquins inspirants, de coups de cœur littéraires et de parcours d’auteurs passionnants. Entre découvertes, dialogues et lectures, Art & Culture invite à explorer la richesse de la création littéraire d’hier et d’aujourd’hui.
Un rendez-vous chaleureux, vivant et curieux, pour tous ceux qui aiment les histoires, les mots et ceux qui les écrivent. Chaque mardi à 16h & mercredi à 19h30. Rediffusions le samedi à 14h & le dimanche à 16h, sur 1RCF Belgique.
