Depuis plusieurs années maintenant, la communauté catholique de la cathédrale de Strasbourg, autour de leur archiprêtre Michel Wackenheim, et la communauté protestante du temple Neuf, autour de leur pasteur Rudi Popp, se retrouvent pour des temps commun de respiration spirituelle et de célébration, sous le label Respire.
L’envie de travailler ensemble a débouché sur un nouveau projet : la création d’un spectacle musical d’une heure 15, « Luther aux quatre vents », à la cathédrale de Strasbourg, pour la grande manifestation de clôture des 500 ans de Réformes, Protestants en fête, programmée à Strasbourg du vendredi 27 au dimanche 29 octobre.
Plus de 15 000 personnes de toute la France sont attendues pour cet événement. Le spectacle, qui sera jouée le samedi 28 octobre à 20h30 et le dimanche 29 à 18h, est écrit par Rudi Popp et Anne-Marie Heit-Muller pour les textes et Michel Wackenheim pour les musiques. La mise en scène est assurée par Richard Caquelin qui est encore dans l’inconnu quant au périmètre d’utilisation de la cathédrale en raison des mesures de sécurité imposées par l’état d’urgence.
Les chanteurs seront les Colibris et une chorale de jeunes venant de Stuttgart. En tout une centaine d’acteurs-chanteurs, accompagnée par une quinzaine de bénévoles.
La grande aventure a démarré, vous pouvez d’ores et déjà, bloquer votre agenda, « Luther aux quatre vents », sera un temps fort de l’année de la Réforme porté par une équipe œcuménique heureuse de créer ensemble.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !