Accueil
Alsace | L’amour durable

Alsace | L’amour durable

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 17 juillet 2023
Dis en vrai c’est quoi l’amour ? Comment répondre aux questions que les jeunes se posent sur leur vie affective ? La Zone pastorale des 3 Frontière a invité Inès de Franclieu
D.R.D.R.

Dans le cadre d’une rencontre des jeunes de la zone pastorale des Trois Frontières,  Ines de Franclieu, mère de famille et auteur de nombreux ouvrages sur l’éducation affective et sexuelle interviendra vendredi 31 mars et samedi 1 avril auprès des parents et des jeunes pour montrer combien l’amour est bien plus qu’un acte physique de rapprochement passager de deux corps.

Pour les parents :

Considérant que les parents sont les mieux placés pour parler de vie affective à leurs enfants, et non les médias, elle tentera de leur donner des pistes en répondant à la question « dis en vrai c’est quoi l’amour ». Elle les aidera aussi à s’interroger sur l’importance d’aborder dès l’adolescence la question de l’amour durable et répondra à leurs questions.

Pour les jeunes :

Elle abordera la question de leur vie affective qui commence dès aujourd’hui et les rendra attentifs aux choix qu’ils posent (ou ne posent pas) et sur la manière dont ils vont influencer leur avenir, tout apportant des réponses à la question de savoir si construire un amour durable est encore possible. Et elle répondra aux questions des jeunes.

Y aller :

Parents : Vendredi 31 mars à 20h30 -Foyer st Laurent rue de Folgensbourg à HÉSINGUE

Jeunes : Samedi 1er avril à 16h au Foyer catholique de BLOTZHEIM

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.