Accueil
Alsace | Hommage à Victor Nessler

Alsace | Hommage à Victor Nessler

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 17 juillet 2023
Du 25 au 27 novembre, la petite commune de Baldenheim, près de Sélestat rend hommage à l’un de ses enfants musiciens, en lui dédiant une stèle à son effigie.
DRDR

Du 25 au 27 novembre, la petite commune de Baldenheim, près de Sélestat rend hommage à l’un de ses enfants musiciens, en lui dédiant une stèle à son effigie.
Natif de Baldenheim, Victor Nessler (1841 – 1890) a connu la gloire à Leipzig avec son opéra : Der Trompeter von Säckingen. Pour honorer sa mémoire, la commune inaugure une stèle à son image sur la place de la Mairie samedi 26 novembre à 14h30.
Les festivités incluent également une conférence sur la vie du musicien par l’historien Gabriel Brauener (vendredi 25 novembre à 20h), ainsi qu’un concert avec les œuvres de Nessler et de ses contemporains dimanche à 17h en l’église historique de Baldenheim.
Sylvain Latour, originaire de ce village et lui-même mélomane est partie prenante de cette initiative :

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.