L’UEPAL (Union de Eglises protestants d’Alsace et de Lorraine) propose deux rendez-vous mettant en avant le rapport privilégié du protestantisme avec les femmes. Les explications de Patricia Rohner-Hégé, responsable de la médiathèque protestante.
L’ exposition sur le thème « femmes d’espérance, femmes d’exception-ces protestantes qui ont osé » est inaugurée le 11 mars à 17h à l’église Saint-Thomas. Elle se poursuivra à la médiathèque en avril et mai. On y trouvera 32 panneaux reprenant de grands noms de femmes protestantes du XVIè au XXIè siècle.
Dans la suite de l’inauguration, ce samedi 11 mars à 18h, une table ronde au siège de l’UEPAL autour de « la place des femmes, c’est aussi l’affaire des hommes ! ». Une historienne, Gabrielle Cadier-Rey, portera un regard factuel sur le sujet, Paule Zellitch apportera son point de vur de membre du comité de la Jupe, le philosophe Chris Doude van Troostwijk mettra en avant les différences ontologiques et Jean-Jacques Bonsirven, ancien inspecteur ecclésiastique, partagera son point de vue en tant que « mari d’une femme en position d’autorité ».
Y aller :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !