Alsace | Erithaj, la boutique du chocolat équitable
En face de l’hôtel de ville de Strasbourg, Arnaud Stengel et sa compagne Claire Leronde viennent d’ouvrir un espace de vente de chocolat vietnamien de grande qualité, très apprécié par les chocolatiers de renom comme le strasbourgeois Christian. Le chocolat proposé est le résultat d’une production valorisant l’engagement associatif et le respect des producteurs locaux.
Erithaj
, drôle de nom pour une boutique de chocolat. Arnaud Stengel explique :
« Ce nom symbolise mon héritage familial et culturel. Ma mère est vietnamienne, mon père lorrain, tous deux passionnés par la production du cacao. En 2009, ils créent la filière Vietcacao, résultat d’une volonté associative de donner de l’emploi à des jeunes handicapés au Sud Vietnam. L’association s’est développée pour couvrir toutes les étapes de la production du chocolat, choix des fèves, fermentation, torréfaction, transformation. Nous avons été soutenus par de grands chocolatiers français qui appréciaient tout particulièrement nos fèves. Nous voulons également assurer aux producteurs un revenu stable sur l’année qui ne dépende pas de la fluctuation du cacao. »
N’hésitez pas à aller faire un tour chez Erithaj, ne serait-ce que pour découvrir comment se fabrique le chocolat.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !