Alfred de Montesquiou, Moi Jules César
Le grand reporter Alfred de Montesquiou s'est intéressé à la vie d'un autre grand voyageur : Jules César. Sur 220 planches de bande dessinée, nous découvrons en profondeur la vie de ce personnage historique. Vous pensiez le connaitre ? Vous allez sans doute en apprendre un peu plus.
Couverture de "Moi, Jules César" d'Alfred de MontesquiouDès sa naissance, le camp des Julius avait décidé que le destin de César serait grand. C’est qu’il ne faut pas que le seul garçon héritier décède trop tôt. On tente le garder en bonne santé tout en s’assurer qu’il reçoit une bonne éducation.
Après le décès de son père, il devient, plus tôt que prévu, citoyen romain et se marie une première fois. Il est le représentant du peuple, du parti populaire face au parti conservateur. Une position qui le poussera à plusieurs reprises à quitter Rome pour mieux y revenir. C’est une fois devenu avocat puis juge qu’il partira en campagne et à la conquête de la Gaulle.
Dans cette bande dessinée, le journaliste Alfred de Montesquiou nous invite à écouter Jules César qui raconte son histoire lors d’un repas qui a bien eu lieu. L’occasion de redécouvrir ce personnage historique.


Ouvrez grand les pages de l’actualité littéraire ! Chaque semaine, partez à la rencontre de romanciers, poètes, essayistes, auteurs de bande dessinée et éditeurs qui font vibrer le monde des livres.
Une émission culturelle où l’on échange autour de bouquins inspirants, de coups de cœur littéraires et de parcours d’auteurs passionnants. Entre découvertes, dialogues et lectures, Art & Culture invite à explorer la richesse de la création littéraire d’hier et d’aujourd’hui.
Un rendez-vous chaleureux, vivant et curieux, pour tous ceux qui aiment les histoires, les mots et ceux qui les écrivent. Chaque mardi à 16h & mercredi à 19h30. Rediffusions le samedi à 14h & le dimanche à 16h, sur 1RCF Belgique.
