Partager

Alerte à la pollution de l'air pour les enfants

RCF,  - Modifié le 17 juillet 2023
Trois enfants sur quatre sont exposés à un air pollué en France. L'Unicef alerte le grand public, mais aussi les élus et les entreprises avec une campagne "Pour chaque enfant, un air pur".
Habeshaw / UnsplashHabeshaw / Unsplash

L'Unicef publie ce jeudi son rapport "Pour chaque enfant, un air pur - Les effets de la pollution de l'air sur les enfants". En France, trois enfants sur quatre respirent un air toxique. L'ONG entend alerter les parents mais aussi les élus et les entreprises, non seulement en démontrant les effets néfastes de la pollution sur la santé des enfants mais en proposant aussi des solutions. Pour en parler, Melchior Gormand reçoit Juliette Chevalier, la porte-parole de l'Unicef France.
 

Pollution de l'air, Quelles solutions ? 

L'Unicef rappelle qu'en modifiant les modes de transport, "nous pouvons durablement améliorer la santé des enfants". L'ONG propose également de rendre obligatoire la mise en place de zones à faibles émissions polluantes (ZFE). Des périmètres réservés aux modes de transport peu polluants.

 

 

ET AUSSI

Également au sommaire de ce magazine : 
• Le magazine La Vie change de formule, avec un cahier "Espérance" consacré à l'info positive, qui sera désormais en tout début de journal ;
• Chronique La Bonne Idée : des boîtes à dons pour des protections périodiques

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don