A Vénissieux, les Frères de Taizé accompagnent des migrants
Pendant six semaines une petite fraternité de Taizé s'est installée à Givors. Frère Jean et Frère Christian, accompagnés de deux volontaires, ont rencontré les habitants et les associations locales. La communauté de Taizé avait été sollicité pour animer un temps de prière le 10 décembre à la primatiale Saint Jean, finalement, elle a décidé de passer un peu plus de temps en banlieue lyonnaise pour rencontrer les habitants.
Accompagner des migrants
Parmi les actions de Frère Jean, Frère Christian, Patrick et Max, le travail avec l'association Habitat et Humanisme. Elle héberge une soixantaine de migrants à Vénissieux, la fraternité de Taizé a passé du temps avec eux pour les accompagner. Cours de français, aide dans les démarches administratives, parties de ping-pong mais aussi temps partagés dans les cuisines, les Frères et les volontaires se sont mis au service des arrivants.
Reportage avec Frère Jean, à l'heure du déjeuner:
La mission des Frères de Taizé se termine mi décembre, les Frères se préparent pour le pélerinage de confiance sur la terre, à Riga (Lettonie).
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !