Partager

A Las Vegas, les start-up régionales font leur (Consumer electronic) show

Un article rédigé par Margaux Caroff, Marie Leynaud, Valérie-Anne Maitre - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Les entrepreneurs d'Auvergne-Rhône-Alpes sont présents au CES (Consumer electronic show) pour présenter leurs dernières innovations. Cette année les objets connectés sont mis en avant.
Pixabay - Le CES de Las Vegas présente les innovations électroniques mondialesPixabay - Le CES de Las Vegas présente les innovations électroniques mondiales

Robot humanoïde, canne connectée... Les entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont dans leurs valises toute une gamme d'innovations à présenter au CES 2017. Le consumer electronic show de Las Vegas (USA) est chaque année le grand rendez-vous de l'innovation technologique. Avec 275 start-ups présentes du 5 au 8 janvier 2017, la France se place en troisième position en terme de représentation, loin derrière les Etats-Unis et la Chine.

Un enjeu régional fort

La participation à ce salon constitue donc un enjeu très fort aussi bien pour les start-ups qui veulent se développer à l'étranger que pour la Région qui cherche à attirer de nouveaux investisseurs. Les explications de Margaux Caroff.


 

hease-robot-final-rendering-heart1.jpegParmi les entrepreneurs présents, Maxime Vallet, cofondateur de Hease Robotics. La start-up lyonnaise va présenter son tout premier robot, Heasy, destiné à l'accueil de personnes.
Maxime Vallet est l'invité toute cette semaine de Marie Leynaud dans "Lyon ville de l'entrepreneuriat", une émisson à retrouver en cliquant ici.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don