Partager

10e Anniversaire du musée Regards de Provence

Un article rédigé par Romane Olla - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 9 février 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
M comme Midi : CultureLe musée Regards de Provence avec Adeline Dumont directrice

Michèle Taddéï reçoit Adeline Dumont, directrice du musée Regards de Provence, situé au pied de la Cathédrale de la Major. Il fête ses 10 ans le 1er mars 2023.

Robert Poulain ©Robert Poulain ©

L’ancienne station sanitaire maritime de Fernand Pouillon, à l’origine en friche, a été choisie pour héberger le musée Regards de Provence en 2013. Celui-ci possède une collection permanente composée de près de 1 000 œuvres, fondée sur Marseille, la Provence et la Méditerranée s’étendant sur une période du XIXe siècle jusqu’aux arts contemporains. 

 

Le 10e anniversaire du musée, va être fêté tout au long de l’année, et va être marqué par des expositions ou encore des conférences : une première conférence animée par Guy Lochard aura lieu le 21 février, qui traite du documentaire réalisé par ses soins et une seconde de Jean Claude Romera, le 7 mars. Un point fort de cette année va être l’exposition Vincent Bioulès jusqu’au 21 mai. Le musée est aussi un lieu de culture culinaire, en effet il comporte un restaurant au deuxième étage qui lui aussi abrite des œuvres d’art avec à l’honneur une cheffe étoilée qui a composé le menu, lui-même en lien avec le musée.

 

Actuellement il y a une exposition d’aquarelle sur Venise de Danièle Ohnheiser, et à venir il y aura “Trilogie”, une exposition de Jean Le Gac. Son œuvre est composée de textes, de photographies et de peintures qui sera exposée à partir de mi-juin.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don