Partager

Voyage à bord de la plus belle ligne des Alpes !

Un article rédigé par Violaine Rey - RCF Isère,  -  Modifié le 3 septembre 2021
Les Midis Evasion avec vous ! Voyage à bord de la plus belle ligne des Alpes
Partager

On se retrouve après la pause estivale avec un programme chargé : la visite de l'exposition "Un amour de vélo", un tour sur les rails à bord du Petit Train de la Mûre et l'agenda culturel du week end à venir !

La locomotive flambant neuve du train de la Mûre a repris du service à la mi juillet La locomotive flambant neuve du train de la Mûre a repris du service à la mi juillet

La chronique expo

 

Pour débuter cette nouvelle saison, c'est Isabelle Villecourt-Sibilot qui nous emmène au Musée Dauphinois ! L'établissement départemental consacre une exposition à la bicyclette.

"Un amour de vélo" retrace l'histoire du deux roues à travers les âges mais aussi les territoires : engin de sport et de déplacement, acclamé lors du Tour de France et du Critérium du Dauphiné. 

Un rendez vous interactif et gratuit qui plaira également aux enfants !

 

L'escapade de la semaine

 

Comme chaque vendredi, on vous donne aussi, ce midi, des idées de sorties en plein air !

Direction aujourd'hui le Petit Train de la Mûre ! Après 10 ans de fermeture et 100 ans d'existence, la mythique locomotive rouge a repris du service en juillet dernier. Les visiteurs sont invités à découvrir l'histoire des mines et de son charbon mais aussi les vues imprenables sur les lacs du territoire.

Comptez, hors saison, 23,50€ par adulte pour une visite unique de près de 2h aller retour.

 

L'agenda du week end

 

Focus ce midi sur la 11ème édition des Détours de Babel ! Le festival "musiques du monde, jazz et musique nouvelles" débute dimanche et se tiendra, à Grenoble, au Théâtre Sainte Marie d'en bas jusqu'au 8 octobre.

Pour célébrer le début de ces onzièmes rendez vous, un brunch dominical est organisé au Fort Barraux. 50 artistes s'y succéderont entre 10h et 19h.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

Faire un don