Marseille : un récital de musique pour réfléchir au manque d'eau

Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 22/02/2023 à 13:35
 -  Modifié le 07/03/2023 à 07:39
Marseille
Écouter
"De l'eau, seulement de l'eau" le récital potétique pour piano

L'art a son mot à dire sur les bouleversements écologiques. Le 4 mars à 20h30, la cité de la musique de Marseille accueille le récital poétique pour piano "de l'eau, seulement de l'eau", suivi d'un débat animé par la Maison Régionale de l'Eau.

Le 4 mars à 20h30, le récital poétique sera suivi d'une conférence sur le manque d'eau. Photo de <a href="https://unsplash.com/@photohunter?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Jimmy  Chang</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/NP8gd2KUnfw?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a> Le 4 mars à 20h30, le récital poétique sera suivi d'une conférence sur le manque d'eau. Photo de Jimmy Chang sur Unsplash

Poètes, musiciens et spécialistes scientifiques se retrouvent à la Cité de la Musique de Marseille le 4 mars 2023 à 20h30 pour parler de l'eau. 

 

Cette eau qui manque beaucoup dans notre région, qui déborde parfois et se fait meurtrière... mais qui est, avant tout, source de vie. Que peut-on dire de l'eau ? 

 

L'art aussi a son mot à dire sur le manque d'eau et les bouleversements écologiques

 

Écouter
Karine Viciana directrice de la maison régionale de l'eau

 

Les lauréats du concours "Eau - delà des frontières" liront des poèmes sur l'eau, Anne Derivière-Gastine et son mari Philippe Gastine interprèteront un récital poétique pour piano "au fil de l'eau". 

 

La suite de la soirée sera dédiée à un débat sur l'eau, animé par la Maison Régionale de l'eau. Informations et réservations à retrouver sur le site internet de La Magalone

Cet article vous a plu ?