Louis-Guillaume Piéchaud, orfèvre liturgique

RCF, le 12/04/2021 à 15:03
 -  Modifié le 13/04/2021 à 07:53
Écouter
Louis-Guillaume Piéchaud, orfèvre liturgique
Calices, ostensoirs, croix... Louis-Guillaume Piéchaud crée ou restaure, suivant une tradition remontant à trois générations. Un orfèvre qui allie passion et spiritualité.
Les Tailleurs d'images Les Tailleurs d'images

C’est à 16 ans que Louis-Guillaume Piéchaud rejoint l’atelier familial et se forme directement auprès de son père et de son grand-père. Il est le petit-fils du sculpteur Dominique Piéchaud, lequel fut élève de l’Académie des Beaux-Arts de Bordeaux et membre de la Casa de Velázquez.

Dominique Piéchaud fonda l’atelier Les Tailleurs d’Images en 1950, créant alors un catalogue original de bijoux et d'articles religieux, largement inspiré par le Moyen-Age.

Héritier de techniques ancestrales transmis par son père et son grand-père, Louis-Guillaume Piéchaud est aujourd’hui le garant d’un art traditionnel à la fois noble et authentique, perpétuant avec passion le savoir-faire familial où se marient la précision & la rigueur, où la minutie va de pair avec la sensibilité artistique.

Réalisations artisanales et de qualité 

 

Les nombreuses opérations toutes réalisées à la main requièrent une dextérité qui s’acquiert au fil des années.
Toutes les personnes qui travaillent à la production ont été formées dans les ateliers Les Tailleurs d’images.

Les ateliers proposent des articles tels que bijoux religieux, croix murales, croix sur socles, médailles, pendentifs, chapelets ou dizainiers. 

 

Cet article vous a plu ?