Le handicap : Parlons-en !

Agnès Michel - 1RCF Belgique, le 19/10/2022 à 12:26
 -  Modifié le 19/10/2022 à 12:49
Écouter
Le handicap : parlons-en !

Toujours à l’affût d’initiatives solidaires en Hainaut, nous allons aujourd’hui essayer d’en savoir plus sur deux projets qui veulent contribuer à une meilleure intégration des personnes porteuses de handicap.

©diocèse de Tournai ©diocèse de Tournai

À Tournai, « Patio’nément » est une entreprise active dans la restauration et l’événementiel. En embauchant majoritairement des personnes touchées par un handicap, l’établissement souhaite montrer que chaque personne a sa place dans la vie professionnelle, au-delà de ses différences. Le second projet, lancé au cœur de Mons, s’appelle « Renc’autres » et a pour objectif de favoriser les rencontres entre adultes en situation de handicap. 

 

Mais avant de partir à la découverte de ces deux chouettes initiatives, nous avons voulu nous entretenir un moment avec Natacha Coosemans, animatrice en pastorale dans le diocèse de Tournai. Natacha est coordinatrice du service Aiguillages, l’un des sept « secteurs » de la pastorale de la Santé pour ce diocèse, et qui est spécifiquement dédié à la personne handicapée.

 

©diocèse de tournai

 

Cet article vous a plu ?