Accueil
Le centre équestre du Culty

Le centre équestre du Culty

Un article rédigé par Jean-Claude DUVERGER - le 25 août 2020 - Modifié le 27 février 2024
DécouverteLe centre équestre du Culty
facebook.comfacebook.com

Sur les hauteurs de Saint-Jean-Bonnefonds, se situe le centre équestre du Culty. Nous y sommes accueillis par Pascal Peyrache, son créateur, qui depuis 20 ans a d'abord développé sur la ferme familiale un élevage de pur-sang arabe renommé avec lequel il fut vice-champion de France. Depuis plusieurs années, il lance dans notre région une activité ludique et spectaculaire : le tri de troupeaux à cheval, inspiré des traditions américaines ! Une épreuve qui exige vitesse, précision, coordination du cavalier et du cheval, dans une ambiance conviviale et sportive. C'est au centre de la carrière, entourés des vaches, des chevaux et des cavaliers que nous vous emmenons maintenant  Et les projets ne manquent pas pour Pascal avec la construction d'un vaste manège couvert permettant la pratique de nombreuses activités équestres tout au long de l'année. Décidément à Saint-Jean-Bonnefonds les entrepreneurs ont du talent !


                                                   

RCF42
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Découverte
RCF42
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.