Accueil
Insolite Fabriq, une troupe de théâtre pour changer le regard sur le handicap (2/2)

Insolite Fabriq, une troupe de théâtre pour changer le regard sur le handicap (2/2)

le 13 juillet 2021 - Modifié le 27 février 2024
Contre courantInsolite Fabriq, une troupe de théâtre pour changer le regard sur le handicap 2

Monter sur les planches avec un handicap c'est possible! La compagnie Insolite Fabriq rend tonique et joyeuse la vie de ses neuf comédiens. Reportage.

©Insolite Fabriq©Insolite Fabriq

Monter sur scène quand on a des troubles de la mémoire, une élocution difficile, quand on est porteur de la trisomie 21 ou d’une maladie génétique rare, c’est le pari un peu fou que relève la troupe Insolit Fabriq. Créé à Lyon, au sein de l'ALGED, (Association lyonnaise de gestion d'établissements pour personnes déficientes), cette compagnie de théâtre hors norme est composé de neuf comédiens professionnels.

Emmenée par Malo Lopez, metteur en scène, Insolit fabriq permet à toute la troupe de vivre une expérience artistique unique en son genre. Insolit Fabriq intervient à la demande dans des écoles, des salles de spectacle, et des entreprises pour sensibiliser le public au handicap. 

 

Reportage diffusé en décembre 2019

 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Contre courant
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.