Partager

Hommage au chef d'orchestre Giuseppe Sinopoli

Un article rédigé par Jacques Nouvier - RCF, le 17 avril 2021 - Modifié le 27 février 2024
Passionnément classiqueHommage au chef d'orchestre Giuseppe Sinopoli
Hommage au chef d’orchestre Giuseppe Sinopoli, mort il y a 20 ans, en pleine représentation d’Aïda
podcast image par défaut

Liste des oeuvres :
 
 
Anton Bruckner : début du scherzo de la 4ème symphonie, dite romantique. Sinopoli dirige ici l’orchestre de la Staatskapelle de Dresde.
 
Giuseppe Sinopoli : les valses extraites de la suite n°2 que Sinopoli a composée à partir de son opéra Lou Salomé. Direction Giuseppe Sinopoli.
 
Giuseppe Verdi : ouverture de Nabucco. Giuseppe Sinopoli à la tête de l’orchestre de l’opéra de Berlin.
 
Giuseppe Verdi : « Va pensiero », chœur des esclaves hébreux, extrait de Nabucco. Giuseppe Sinopoli à la tête de l’orchestre de l’opéra de Berlin.
 
Gustav Mahler : début de l’adagietto de la 5ème symphonie. Orchestre Philharmonia, direction Giuseppe Sinopoli.
 
Edward Elgar : 1er mouvement du concerto pour violoncelle, par le violoncelliste Mischa Maisky, avec l’orchestre Philharmonia, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
 
Giacomo Puccini : air de Mario « E lucevan le stelle » dans la Tosca, par Placido Domingo, et l’orchestre Philharmonia, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
 
Richard Strauss : la danse des sept voiles, extraite de Salomé. Orchestre de l’opéra de Berlin, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
 
Anton Bruckner : début du mouvement lent de la 8ème symphonie, par l’orchestre de la Staatskapelle de Dresde, dirigé par Giuseppe Sinopoli.
 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don