Hommage au chef d'orchestre Giuseppe Sinopoli

Liste des oeuvres :
Anton Bruckner : début du scherzo de la 4ème symphonie, dite romantique. Sinopoli dirige ici l’orchestre de la Staatskapelle de Dresde.
Giuseppe Sinopoli : les valses extraites de la suite n°2 que Sinopoli a composée à partir de son opéra Lou Salomé. Direction Giuseppe Sinopoli.
Giuseppe Verdi : ouverture de Nabucco. Giuseppe Sinopoli à la tête de l’orchestre de l’opéra de Berlin.
Giuseppe Verdi : « Va pensiero », chœur des esclaves hébreux, extrait de Nabucco. Giuseppe Sinopoli à la tête de l’orchestre de l’opéra de Berlin.
Gustav Mahler : début de l’adagietto de la 5ème symphonie. Orchestre Philharmonia, direction Giuseppe Sinopoli.
Edward Elgar : 1er mouvement du concerto pour violoncelle, par le violoncelliste Mischa Maisky, avec l’orchestre Philharmonia, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
Giacomo Puccini : air de Mario « E lucevan le stelle » dans la Tosca, par Placido Domingo, et l’orchestre Philharmonia, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
Richard Strauss : la danse des sept voiles, extraite de Salomé. Orchestre de l’opéra de Berlin, sous la direction de Giuseppe Sinopoli.
Anton Bruckner : début du mouvement lent de la 8ème symphonie, par l’orchestre de la Staatskapelle de Dresde, dirigé par Giuseppe Sinopoli.


Une équipe de passionnés livrent leurs coups de cœur musicaux.
