Accueil
Entre cours et jardin revient à la Cité Plantagenêt ce week-end !

Entre cours et jardin revient à la Cité Plantagenêt ce week-end !

Un article rédigé par François FEVRE - le 22 septembre 2021 - Modifié le 27 février 2024
Comme un midi'Entre cours et jardin' et "La ferme Natrurell'Mans' reviennent ce week-end !

Ce week-end aura lieu l'événement "Entre cours et jardin" dans la Cité Plantagenêt du Mans !

Un événement annuel qui n'avait pas pu se dérouler l'année dernière à cause du confinement. 

Entre cours et jardinEntre cours et jardin

C'est année, une vingtaine de jardins secrets pourront être visités dont certains sont inédits ! En effet, la rue Lionel Royer a été ajoutée à l'événement avec 3 nouveaux secrets à visiter. 

 

Comme chaque année, la cité sera entièrement décorée et surtout fleurie. Le but de cette année est de mettre en avant les cours présentes dans le vieux Mans pour découvrir sous un autre angle ce patrimoine exceptionnel. 

 

Un événement qui depuis 10 ans est également partenaire de la Ligue contre le Cancer. Pour les soutenir, vous pouvez acheter des bouquets à la salle St Jean rue de la reine Bérangère. Les bouquets sont réalisés par des fleuristes des meilleurs ouvriers de France. 

 

En vous promenant le long des rues pavées, vous pourrez participer à l'atelier de composition florale de Nathalie Monot (sur inscription au 22 rue des Chanoines) qui vous apprendra à réaliser de beaux bouquets ou des couronnes de fleurs séchées et vous pourrez également visiter l'exposition d'outils anciens de Serge Denoix (Maison Canoniale St Martin - 11 rue des Chanoines). 

Comme un Midi © RCF Sarthe
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Comme un midi
Comme un Midi © RCF Sarthe
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.