Souffle de vie, épisode 4 : Comment vivre des relations plus justes ?
Qui d'entre nous n'a pas été agacé par quelqu'un cette semaine ? Dans ce nouvel épisode, Quentin Brunel vous invite à vous recentrer afin d'aller au-delà de vos "résistances" et d'être "en sympathie" dans vos relations.
ÉCOUTEZ L'ÉPISODE 4 DU PODCAST DE DÉPLOIEMENT PERSONNEL CHRÉTIEN
"SOUFFLE DE VIE"
Passer de la "résistance" à la "sympathie" pour s'ouvrir davantage à l'autre
Dans le dernier épisode, Quentin Brunel, nous invitait à prendre conscience de notre manière d’être avec les autres. Soit en “sympathie” où je considère l’autre comme une personne et nous bâtissons ensemble une relation, soit “en résistance” ou je considère l’autre d’une manière utilitariste.
Mais alors, lorsque je suis “en résistance” avec quelqu’un, comment faire pour revenir “ en sympathie” et développer ma relation avec lui ?
Se souvenir de "moments-ressource"
Pour Quentin Brunel, il faut se souvenir d’un “moment-ressource”. Un moment où l’on s’est senti accueilli pour ce que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses, gratuitement et sans rien attendre en retour.
Pour revenir en sympathie avec autrui, n’hésitons pas à replonger dans un de ces “moments-ressources”. Cela nous permettra de nous reconnecter à nous même, d’être dans la gratitude et donc prêt à accueillir l’autre tel qu’il est et non pas comme nous voudrions qu’il soit !
Quand je suis en résistance avec quelqu'un comment faire pour revenir en sympathie ? Comment faire pour me disposer intérieurement à une vraie rencontre ?
Abonnez-vous et recevez gratuitement chaque semaine un nouvel épisode par mail
en cliquant ici
Un podcast coproduit par RCF et TMLI disponible sur le site internet RCF et sur votre plateforme de podcasts préférée.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
- 15 septembre 2021
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !