Accueil
Le sport, la bonne résolution de 2023 - Christelle Sturtz

Le sport, la bonne résolution de 2023 - Christelle Sturtz

le 3 janvier 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Les Trois Questions · RCF AlsaceLe sport, la bonne résolution de 2023 - Christelle Sturtz

C’est décidé, en 2023, je me remets au sport ! Vous avez peut-être prononcé cette phrase hier, une belle résolution, qu'il s’agit maintenant de tenir… Eh bien, pour vous aider, on a demandé à Christelle Sturtz Froelicher, vainqueur d’une coupe du monde de karaté, marathonienne, bref une sportive accomplie de nous prodiguer quelques conseils ! Alors, préparez votre sac, vos affaires de sport, 3,2,1 partez !

© RCF Alsace© RCF Alsace

RCF Alsace Comment est-ce qu'on peut se remettre ou se mettre au sport en douceur en 2023?

 

Christelle Sturtz Froelicher La nouvelle année c'est l'occasion de prendre des bonnes résolutions pour mener une vie saine, plus équilibrée, plus sportive, etc. Mais c'est souvent des résolutions qui ont tendance à s'étioler au cours de l’année. J'ai presque envie de dire après le mois de janvier. Ce qui est vraiment important, pour une reprise de sport, c'est la motivation. Si on est motivé par ce qui se passe autour de nous, la société qui vous dit qu'il faut maigrir, il faut être comme ci, il faut être comme ça. Généralement, l'efficacité est quand même assez limitée, d'où l'intérêt donc d'avoir une motivation vraiment intrinsèque, propre à vous. Et puis après, évidemment, avoir un objectif qui vous donne vraiment envie de vous dépasser, qui vous rendra fier.

 

RCF Alsace Souvent, quand on reprend le sport, on s'y prend mal, on fait les mauvais gestes ou on y va trop fort. Quels conseils pourriez- vous nous donner ?

 

Christelle Sturtz Froelicher Le premier conseil, ce serait d'y aller graduellement. Se fixer des objectifs raisonnables à augmenter au fil des semaines et des mois. Et de s'y tenir après. Il y a une discipline à essayer de de tenir pendant l'année. Pour un entretien physique vous pouvez faire des petites séances de quinze minutes tous les jours. Et si vous avez des objectifs plus ambitieux de l'ordre de la performance : un marathon, ou prise de masse, on peut avoir recours à un coach. C’est fondamental, lorsqu'on est sur des objectifs un peu plus pointus, il est important d'être accompagné.

 

RCF Alsace Merci pour tous ces précieux conseils et puis belle année à vous et bonne réussite pour vos projets pour 2023 !

 

 

La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en trois questions.

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.

© 3QA Alsace
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les Trois Questions · RCF Alsace
© 3QA Alsace
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.