Partager

Fabriquer sa bouillotte en tissu !

Un article rédigé par vincent BelottV - RCF, le 20 mars 2024 - Modifié le 20 mars 2024
Activités en familleFabriquer sa bouillotte en tissu !

Le printemps est là. Mais les nuits peuvent encore être fraîches. D'où l'idée  pour se réchauffer de fabriquer soi-même sa bouillotte en tissu, avec des graines. Réalisation à suivre -chaleureusement - avec Agathe Dutot, des éditions Fleurus !

©Pixabay©Pixabay

Pour réaliser votre bouillotte en tissu, il vous faut :

Un morceau de tissu, de préférence du lin ou un coton épais, une paire de ciseaux, des épingles, du fil et une aiguille et 1 kg de riz ou de graines de céréales, de lin par exemple ou des légumes secs. 

Etapes :

1/ Découper deux rectangles de 15 cm sur 25 cm dans notre tissu. Ensuite, superposer les deux morceaux de tissu et les lier avec des épingles. Si le tissu a des motifs différents sur chaque côté, mettre le côté que l’on ne veut pas voir vers l’extérieur.

 
2/ Enlever les épingles et une fois qu’on a retourné le tissu, le remplir de graines ou de riz, en fonction de ce qu’on a trouvé, par le côté que l’on n’a pas cousu. 


3/ Replier le bord de l’ouverture vers l’intérieur et coudre ce côté. Une fois que c’est fait et qu’on s’est assuré que les coutures sont bien solides, il ne reste plus qu’à chauffer ce sac au micro-ondes pendant 30 secondes et la bouillotte est prête !


Une idée à retrouver dans « Vis une année sans plastique », publié aux éditions Fleurus. Il propose 52 missions pour nous aider à vivre de manière plus écologique tout au long de l’année, et on retrouve notamment des astuces pour réaliser des objets du quotidien nous-mêmes ! 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don