Yves Juhel en tête au premier tour à Menton
Estimations: Yves Juhel est en tête devant Sandra Paire, le RN en embuscade.
L'affiche d'Yves Juhel pour cette campagne municipale à Menton - Photo RCFUn intérêt plus important qu'en 2020 pour cette élection municipale. Après la mort du maire, Jean-Claude Guibal, c'est Yves Juhel qui a a pris la suite des dossiers en mairie. Mais il fallait repasser par les urnes. La participation s'élève à 49,96%, un chiffre plus élevé qu'en 2020.
Petit à petit, dans la soirée, le maire de Menton arrive en tête dans les bureaux dépouillés. Vers 21h30, une première tendance se dessinait à la mairie. Sur le grand tableau, devant les habitants, à l'aide d'une échelle, les scores sont inscrits aux feutres et confirment le podium à l'issu de ce premier tour.
La tendance était la suivante: Yves Juhel en tête, suivi par l'ex première adjointe et candidate LR Sandra Paire. Anthony Malvault du Rassemblement National joue les trouble-fêtes avec un score qui lui permet d'accéder au second tour.
L'Union de la Gauche mené par Mme Loisy, arrive à la quatrième place. La candidate avait, dans la journée de vote, constaté dans deux bureaux de vote des urnes qui n'étaient pas cadenassées.
Le résultat du premier tour:
Yves Juhel: 35,23%
Sandra Paire: 33,01%
Anthony Malvault: 18,50%
Stéphanie Loisy: 9,3%
Marjorie Jouen: 3,93%
