Accueil
Yves Juhel en tête au premier tour à Menton

Yves Juhel en tête au premier tour à Menton

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 30 janvier 2022

Estimations: Yves Juhel est en tête devant Sandra Paire, le RN en embuscade.

L'affiche d'Yves Juhel pour cette campagne municipale à Menton - Photo RCFL'affiche d'Yves Juhel pour cette campagne municipale à Menton - Photo RCF

Un intérêt plus important qu'en 2020 pour cette élection municipale. Après la mort du maire, Jean-Claude Guibal, c'est Yves Juhel qui a a pris la suite des dossiers en mairie. Mais il fallait repasser par les urnes. La participation s'élève à 49,96%, un chiffre plus élevé qu'en 2020. 

 

Petit à petit, dans la soirée, le maire de Menton arrive en tête dans les bureaux dépouillés. Vers 21h30, une première tendance se dessinait à la mairie. Sur le grand tableau, devant les habitants, à l'aide d'une échelle, les scores sont inscrits aux feutres et confirment le podium à l'issu de ce premier tour.

 

La tendance était la suivante: Yves Juhel en tête, suivi par l'ex première adjointe et candidate LR Sandra Paire. Anthony Malvault du Rassemblement National joue les trouble-fêtes avec un score qui lui permet d'accéder au second tour. 

 

L'Union de la Gauche mené par Mme Loisy, arrive à la quatrième place. La candidate avait, dans la journée de vote, constaté dans deux bureaux de vote des urnes qui n'étaient pas cadenassées. 

 

Le résultat du premier tour: 

Yves Juhel: 35,23%

Sandra Paire: 33,01%

Anthony Malvault: 18,50%

Stéphanie Loisy: 9,3%

Marjorie Jouen: 3,93%

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.