Accueil
Yssingeaux : Arthur Liogier lance sa campagne

Yssingeaux : Arthur Liogier lance sa campagne

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 29 novembre 2025 - Modifié le 29 novembre 2025

Candidat à la mairie d’Yssingeaux, Arthur Liogier donne le coup d’envoi de sa campagne, à quatre mois des municipales. Il s’appuie sur une large partie du conseil municipal.

Arthur Liogier et ses soutiens lancent officiellement leur campagne pour la mairie d’Yssingeaux. ©RCF Haute-LoireArthur Liogier et ses soutiens lancent officiellement leur campagne pour la mairie d’Yssingeaux. ©RCF Haute-Loire

Arthur Liogier entre dans le dur. Officiellement candidat à la mairie d’Yssingeaux, il vient de lancer sa campagne. Pour faire adhérer les habitants à son projet, il prône « un changement de méthode ». Généralement, les candidats montent une liste puis vont à la rencontre des habitants. Cette fois, Arthur Liogier veut faire l’inverse. Pour cela, lui et son équipe lancent « Bonjour les Yssingelais ». Le principe est simple : dix-huit rencontres sont proposées à la population entre le 8 décembre et le 19 décembre 2025 pour écouter les besoins des différents quartiers de la cité des Cinq Coqs. La volonté : « avoir un maire et une équipe des problèmes du quotidien », souligne Arthur Liogier.


En plus de cela, un tractage va commencer dans les prochains jours. Un flyer sera remis à la population avec un QR code. En le scannant, les habitants pourront répondre à une vingtaine de questions. Une manière de comprendre les problématiques et les souhaits des habitants.


En parallèle, pour ses soutiens, le Labo’ des Yssingelais a été créé. Il s’agit de groupes de travail autour de six thématiques comme la sécurité, l’économie, le sport, le logement, la santé et l’agriculture. Entre décembre 2025 et janvier 2026, les adhérents à l’association Yssingeaux 2026, qui soutient sa candidature, vont se réunir pour travailler à des pistes concrètes sur ces sujets.


Le programme né de ces différents outils sera présenté le 7 février 2026. La liste, elle, sera connue le 29 janvier 2026, une semaine avant.


Deux listes à Yssingeaux en 2026


Autre enseignement de ce début de campagne à Yssingeaux : le divorce avec la maire actuelle, Eveline Bayet, est acté. Il y aura bien deux listes en mars prochain. Arthur Liogier estime réunir autour de lui « 80 % du conseil municipal actuel, opposition comme majorité ». D’ailleurs, les élus de la majorité viennent d’annoncer que la candidature de la maire était « une démarche personnelle ».


Une situation particulière, au sein même du conseil municipal. Un élu confie : « Il n’y a plus de gros projets, on gère plutôt les affaires courantes ». Mais il insiste sur « une situation de flottement », espérant « que les égos ne passent pas en premier ». Malgré tout, l’équipe majoritaire indique qu’elle « accompagnera Eveline Bayet afin qu’elle assure pleinement, jusqu’au terme prévu, ses fonctions de maire d’Yssingeaux ».


De son côté, la maire actuelle reste combative. Elle assure qu’elle ira jusqu’au bout et commence à préparer sa liste.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.