Yssingeaux : Arthur Liogier, candidat à la mairie en mars 2026
En septembre dernier, le maire d’Yssingeaux, Pierre Liogier, décédait, plongeant la commune dans le deuil. Ce drame a stoppé la campagne pour les municipales de 2026. Son fils, Arthur Liogier, se déclare candidat.
Arthur Liogier est candidat à la mairie d’Yssingeaux pour les élections municipales de mars 2026. ©Arthur LiogierLa campagne des municipales reprend à Yssingeaux. Un premier candidat vient de se déclarer : Arthur Liogier. Fils de l’ancien maire Pierre Liogier, il brigue le fauteuil occupé par son père de 2020 à 2025. Dans sa déclaration de candidature, il met en avant sa « passion profonde pour la commune ». Depuis 2021, il est conseiller départemental du canton où il a fait ses premières armes en politique.
Avec cette candidature, Arthur Liogier passe donc à la vitesse supérieure. Il l’avoue lui-même : il allait s’engager aux côtés de son père lors du prochain mandat. « Beaucoup d’entre vous m’ont poussé à poursuivre son action », admet le candidat. Après un temps de réflexion, il décide de tenter l'aventure.
La question de l’union
Candidat « sans étiquette », il souhaite rassembler au-delà des clivages politiques pour bâtir une liste d’union. Reste une question : une partie de l’équipe de son père repartira-t-elle avec lui ? C’est ce qui semble se dessiner. Même si, pour l’instant, rien n’est encore officiel. Les premiers noms de la liste seront dévoilés à la fin du mois.
Autre enjeu : la place accordée à Eveline Bayet, maire d’Yssingeaux depuis quelques semaines et proche parmi les proches de Pierre Liogier. Elle est candidate aussi pour poursuivre son mandat, rapporte notre confrère de La Commère 43. Elle indique néanmoins laisser la porte ouverte pour une union avec Arthur Liogier. Les discussions vont se poursuivre.
