Whitney Amouyal, audioprothésiste, consacre sa vie professionnelle à l’encadrement et à l’accompagnement des patients malentendants dans leurs démarches prothétiques. Mais elle est aussi secrétaire de la délégation des femmes chefs d'entreprises sur la Côte d'Azur.
Whitney Amouyal, audioprothésiste, a fait le choix de changer de parcours en se tournant vers la préparation du concours paramédical. Ses études lui ont demandé d'étudier la théorie tout en ayant l’opportunité de pratiquer lors de stages, avec ses confrères. Alors qu’elle travaille simultanément dans le service ORL de l’hôpital de Grasse, Whitney Amouyal est devenue cheffe d’entreprise avec trois cabinets, dont un installé à Saint-Vallier-de-Thiey depuis peu, dans la maison de santé.
C'est un challenge, on veut emmener sa patte
En tant que cheffe d’entreprise, les valeurs et principes du bon fonctionnement de son bureau
reposent sur une bonne organisation et une équipe soudée sur laquelle elle peut compter. Il est
important pour elle d’être entourée de personnes motivées et positives, car le secteur peut présenter
des obstacles. "J'ai deux assistantes et un collaborateur ainsi qu'une alternante" dit Whitney Amouyal.
Lorsque Whitney ne se trouve pas dans son cabinet, et en dehors de son rôle de mère de deux enfants, "elle n’a pas le temps de s’ennuyer". Dans sa vie personnelle, elle fait partie de deux organisations : elle est secrétaire de la délégation des Femmes Chefs d’Entreprises Cannes/Côte d’Azur et membre du Conseil d’Administration du
réseau Initiative Agglomération Sophia-Antipolis. "Ce réseau apporte de la légitimité" explique Whitney Amouyal.
Grâce à ces deux engagements, elle souhaite encourager la prise de mandats par les femmes. Ses actions visent à favoriser le développement local et les relations humaines, devenues encore plus essentielles dans un monde surmédiatisé. Whitney Amouyal garde sa motivation pour ses projets, les considérant comme une "revanche sur la vie" face aux obstacles qu’elle a rencontré avec un cœur résilient et bienveillant.
Une émission proposée par Janny Plessis, à la rencontre des acteurs de Sophia-Antipolis.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !