Accueil
Week-end de l’Ascension : 5 activités à faire en famille en Haute-Loire

Week-end de l’Ascension : 5 activités à faire en famille en Haute-Loire

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - le 28 mai 2025 - Modifié le 28 mai 2025

Le week-end de l’Ascension s’annonce largement ensoleillé sur la Haute-Loire. L’occasion de profiter pour faire des activités en famille. Voici 5 idées pour occuper petits et grands lors des 4 prochains jours.

De nombreuses animations sont à faire lors de ce week-end de l’Ascension en Haute-Loire. ©Pixabay.De nombreuses animations sont à faire lors de ce week-end de l’Ascension en Haute-Loire. ©Pixabay.

D’après Météo France, le soleil devrait dominer pendant ce week-end de l’Ascension. Attention, des orages sont annoncés pour la journée de dimanche. Néanmoins, le beau temps sera bien de la partie. L’occasion d’aller faire un tour, pour découvrir ou redécouvrir, la passerelle himalayenne des Gorges du Lignon. Plus haute passerelle d’Europe, elle est accessible soit via Saint-Maurice-de-Lignon soit par Grazac.


Compter deux heures en tout pour faire l’aller-retour, sensations garanties. Pour les familles, l’itinéraire via Grazac est conseillé. Pour les plus sportifs, celui de Saint-Maurice conviendra parfaitement. Des parkings gratuits sont à disposition. Pour les amateurs de passerelles, celle du saut du chien à Aurec-sur-Loire est à faire.


Un parc de tyroliennes dans le Val d’Allier


C’est l’une des nouveautés 2025 sur le département de la Haute-Loire. Le parc de tyroliennes de Monistrol d’Allier vient tout juste d’ouvrir ses portes. Basé sur la base nautique de Tonic Aventure, vous pouvez découvrir un parcours avec plusieurs moments forts dont la fameuse tyrolienne de 160 mètres de long à 90 mètres au-dessus de l’Allier. Attention, il faut faire minimum 1m40 pour faire cette activité. Les chaussures fermées sont obligatoires. Comptez 24 euros pour l’entrée. Les réservations sont conseillées. Toutes les informations, ici.


Les Aigles du Velay au pied du mur


Pour les amateurs de sport, les Aigles du Velay, l’équipe d’Handibasket du Puy-en-Velay joue sa demi-finale retour du championnat face à Hyères. Coup d’envoi samedi 31 mai à 19h au Palais des Sports. Battus à l’aller, les Ponots devront renverser les sudistes. C’est possible, d’autant que le Palais des Sports devrait être bien garni. L’entrée est gratuite.


Une exposition de grande envergure à la Chaise-Dieu


Dimanche, si le temps vire à l’orage, vous pouvez vous rendre à la Chaise-Dieu, cité de caractère bien connue en Haute-Loire. Elle accueille depuis le début du mois de mai 2025, une exposition dédiée au photographe Raymond Depardon. Figure emblématique de son courant, l’art photographique contemporain, il a marqué son époque. En tout, 95 photographies sont visibles. D’ailleurs, des visites guidées sont organisées chaque jeudi et dimanche à partir de 16h. Plus d’informations, ici.


Un événement autour du hip-hop au Puy-en-Velay


Pour les amateurs de danse, la Week2laStreet se déroule du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin pour une édition spéciale. L’événement fête ses 10 ans. Pour cela, de nombreuses animations sont prévues. Principale nouveauté cette année : un grand marché de l’Afrique et du monde situé dans la cour du Centre Pierre-Cardinal. Seule l’entrée des spectacles est payante, le reste est entièrement gratuit.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.