Partager

Vœux aux Niçois: Christian Estrosi veut à tout prix tenir le cap

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 8 janvier 2023 - Modifié le 8 janvier 2023

Le maire de Nice a présenté ses vœux aux Niçois ce 7 janvier: un discours axé sur l'écologie. 

Christian Estrosi le 7 janvier - Photo RCF Christian Estrosi le 7 janvier - Photo RCF

Décor soigné, mise en scène bien léchée. Christian Estrosi a présenté ses vœux aux Niçois pour la nouvelle année à l’Opéra de Nice. Un discours de plus d'une heure qui a passé en revue tous les chantiers achevés et à venir. Une sorte de point d'étape alors que les oppositions ont montré les crocs ces derniers mois. Mais le maire de Nice se veut solide. 

 

Tout ce que nous n'avons pas réussi d'ici 2030 nous ne le rattraperons plus après

 

Il assume sa politique et coupe l'herbe sous les pieds des Verts en donnant un discours axé sur l'écologie qui a pris la majeure partie de son temps de parole. Le maire de Nice donne pour exemple le temps présent: "7 janvier 2023, 14 degrés dehors ce n'est pas là pour nous encourager et nous rassurer" dit-il avant d'ajouter qu'en dépit des oppositions, tout va s'accélérer. "Tout ce que nous n'avons pas réussi d'ici 2030 nous ne le rattraperons plus après."

 

 

Autres points abordés: Le Théâtre National de Nice qui est "là plus que jamais", le chômage en baisse, la création d'emploi en hausse, la gratuité des transports pour les plus de 65 ans. En revanche, d'autres sujets ont disparu: l'extension du terminal 2 de l'aéroport ? Pas entendu. L'installation du MIN ? Silence radio. Le bowling ? Rien n'est annoncé pour l'instant. Et pourtant, il s'agit ici de sujets qui s'en aucun doute feront aussi parler en 2023. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don