Accueil
Visites pastorales : "le plaisir de retrouver une vie de paroisse" pour Mgr Jacolin

Visites pastorales : "le plaisir de retrouver une vie de paroisse" pour Mgr Jacolin

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - le 16 mars 2023 - Modifié le 16 mars 2023
Vie dans le diocèseVisites pastorales : "le plaisir de retrouver une vie de paroisse" pour Mgr Jacolin

Mgr Jacolin est en visite pastorale dans le doyenné des Sables d'Olonne. Après une première semaine du côté de la paroisse de Talmont St Hilaire, le voici dans celle des Achards.

RCF VendéeRCF Vendée


Pour nous, il revient sur cette première semaine de rencontres, tant auprès des agriculteurs et ostréiculteurs, que des jeunes dans les écoles et collèges, ou encore des personnes fragiles et âgées dans les Ehpads.

Découvrir les "réalités humaines" et pas seulement chrétiennes du territoire : voilà l'un des objectifs de cette visite pastorale (la 2eme après le doyenné de Montaigu en décembre dernier).


Pour Mgr Jacolin, c'est aussi le "plaisir de retrouver une vie de paroisse" pendant quelques temps, lui qui rappelle qu'il a été curé pendant plus de 20 ans avant d'être nommé évêque.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.