Accueil
"Vers le haut": un think tank lance la mobilisation générale pour l'éducation

"Vers le haut": un think tank lance la mobilisation générale pour l'éducation

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux -  - Modifié le 16 novembre 2016
Mettre en commun les meilleures idées pour l’avenir de la jeunesse, c’est le défi que s’est imposé le think-thank "Vers le haut".
podcast image par défaut

Portés par de nombreux acteurs du domaine de l’éducation, le think tank "Vers le haut" a lancé mercredi un appel à la mobilisation générale, afin de porter un projet éducatif adapté aux défis du 21ème siècle pour les jeunes. Derrière cette formule, ce sont plusieurs acteurs de l’éducation qui se sont associés pour interpeler les pouvoirs publics. 

Face à la crise éducative, des initiatives se développent dans toute la France, rappelle "Vers le haut". Ce think tank estime que malgré ces initiatives"des blocages persistent et l’urgence presse : l’échec scolaire, chômage des jeunes, décrochage d’une partie croissante de la jeunesse, déracinement culturel et tensions sociales croissantes."

A l'aube de l'élection présidentielle, le think tank veut avant tout "sortir des carcans idéologiques, des pesanteurs institutionnelles, du poids des habitudes pour relancer tous ensemble un pacte éducatif associant largement les forces vives de notre pays". Un appel direct aux candidats à la fonction suprême, et au futur président de la République, "quelle que soit la majorité au pouvoir".

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.